December 20, 2018 Posted by  in

Exemple de makefile

Comme une simplification finale, nous allons utiliser les macros spéciales $ @ et $ ^, qui sont les côtés gauche et droit de la:, respectivement, pour rendre la règle de compilation globale plus générale. Il utilise C#, donc nécessite mono sur * Nix, mais il est assez rapide, et les scripts sont dans un langage de programmation réel que vous pouvez déboguer et profil. Cela utilise le suffixe Replacement dans une macro: # $ (nom: Chaîne1 = Chaîne2) # pour chaque mot dans`nom`remplacer`chaîne1 `par`chaîne2 ` # ci-dessous nous remplacerons le suffixe. L`indicateur-c dit de générer le fichier objet, le-o $ @ dit de mettre la sortie de la compilation dans le fichier nommé sur le côté gauche de la:, le $ < est le premier élément dans la liste des dépendances, et la macro CFLAGS est définie comme ci-dessus. Ensuite, assurez-vous que vous avez CC et CFLAGS défini sur ce que vous avez besoin pour votre projet ou tout simplement utiliser les paramètres par défaut. Wall-g # définir tous les répertoires contenant des fichiers d`en-tête autres que/usr/include # inclut =-i/Home/Newhall/include-i. Voici un exemple d`un Makefile Java qui utilise la syntaxe Makefile plus avancée. Toutefois, le système n`est toujours pas efficace en termes de compilation des dernières modifications. Pourriez-vous publier ces exemples Makefile sur GitHub avec une licence explicite? Exemple de makefiles simples pour un C (ou C++) le Makefile le plus simple pour compiler un programme C (ou C++) à partir d`un seul. Sans un Makefile, l`approche typique du cycle de test/modification/débogage est d`utiliser la flèche vers le haut dans un terminal pour revenir à votre dernière commande de compilation de sorte que vous n`avez pas à taper à chaque fois, surtout une fois que vous avez ajouté un peu plus. Toutefois, les docs semblent supposer que les fichiers de dépendance sont générés dans une étape distincte de l`étape de compilation, ce qui complique les choses. Notre projet a été assez grand et effectivement utilisé plusieurs scons`variant_dirs`pour différents composants.

Ce makefile doit se trouver dans le répertoire SRC. Une chose très importante à noter est qu`il ya un onglet avant la commande gcc dans le Makefile. La réponse, bien sûr, est oui. Voir la documentation d`Andy Danner cmake pour plus d`informations sur cmake. Si tu devais changer pour hellomake. Un exemple de construction d`un exécutable à partir de plusieurs. La règle dit que le. Ça compile les deux. Moyenne classe # la moyenne.

Si vous avez besoin d`une licence explicite: https://gist. C`est parce que si vous modifiez un seul fichier dans votre projet, vous n`avez pas à recompiler tout, seulement ce que vous avez modifié. Ensuite, nous définissons une règle qui s`applique à tous les fichiers se terminant par le. Manipuler les dépendances d`en-tête est peut-être la chose la plus fastidieuse au sujet de l`utilisation de la technique make classique. Il génère automatiquement (souvent difficile à lire et déboguer) makefiles pour différentes plateformes. Il est extensible aussi, donc au-delà du noyau, il ya des paquets pour les compilateurs communs, QT, interpréteur Python, les API graphiques, ZeroMQ, Flex et bison, pour n`en nommer que quelques-uns. Les variables makefile pour le compilateur et les indicateurs de compilateur # pour utiliser les variables Makefile plus loin dans le fichier Makefile: $ () # #-g ajoute des informations de débogage au fichier exécutable #-le mur tourne sur la plupart, mais pas tous, les avertissements du compilateur # # pour C++ définissent CC = g + + CC = GCC CFLAGS =-g-Wall # taper`make`appellera la première entrée cible dans le fichier # (dans ce cas, l`entrée cible par défaut) # vous pouvez nommer cette entrée cible n`importe quoi, mais “default” ou “All” # sont les noms les plus couramment utilisés par convention # default: Count # pour créer le nombre de fichiers exécutables Nous avons besoin des fichiers d`objet # countwords. Comme vous pouvez le voir, les variables peuvent être très utiles parfois. Compilateur simple nommé mycc a été compilé $ (MAIN): $ (OBJS) $ (CC) $ (CFLAGS) $ (INCLUDES)-o $ (MAIN) $ (OBJS) $ (LFLAGS) $ (LIBS) # il s`agit d`une règle de remplacement de suffixe pour la construction. Émettre la commande`make all`ou`make monte_pi_sprng`pour construire le programme. Normalement, cela n`a pas d`importance, mais il m`a causé des problèmes lorsque j`essayais de collecter des métriques de couverture du code pour un projet.

Click to share thisClick to share this