February 14, 2019 Posted by  in

Modèle de passation de consigne

Problème d`assignation est un type spécial de problème de programmation linéaire qui traite de l`allocation des diverses ressources aux différentes activités sur une base. Il le fait de telle sorte que le coût ou le temps impliqué dans le processus est minimum et le profit ou la vente est maximum. Bien qu`il y ait des problèmes peuvent être résolus par la méthode simplex ou par la méthode de transport, mais le modèle d`assignation donne une approche plus simple pour ces problèmes. Considérez la fonction objective du type de minimisation. Les étapes suivantes sont impliquées dans la résolution de ce problème d`assignation, les modèles d`assignation de trafic évaluent le flux sur un réseau routier ou de route à l`aide d`une matrice d`entrée de flux qui indique le volume de trafic entre les paires d`origine et de destination (O-D). Ils prennent également en entrée sur la topologie du réseau, les caractéristiques de liaison et les fonctions de performance de liaison. Les flux de chaque paire O-D sont chargés sur le réseau en fonction du temps de trajet ou de l`impédance des chemins alternatifs qui pourraient transporter ce trafic. Le modèle d`assignation de trafic prédit les flux réseau qui sont associés aux scénarios de planification futurs, et génère des estimations des temps de trajet de liaison et des attributs connexes qui sont la base de l`estimation des avantages et des impacts de la qualité de l`air. Le modèle d`assignation de trafic est également utilisé pour générer les estimations des performances réseau qui sont utilisées dans le choix de mode et la distribution de voyage ou les étapes de choix de destination de nombreux modèles. Les modèles d`assignation sont utilisés pour estimer les flux de trafic sur un réseau.

Toute solution de base réalisable d`un problème d`assignation consiste (2n – 1) variables dont les variables (n – 1) sont nulles, n est le nombre d`emplois ou le nombre d`installations. En raison de cette dégénérescence élevée, si nous résolvons le problème par la méthode de transport habituelle, ce sera un travail complexe et chronophage. Ainsi, une technique distincte est dérivée pour cela. Avant d`aller à la méthode absolue, il est très important de formuler le problème. (i) les rangées sont examinées successivement, jusqu`à ce que la rangée avec exactement un seul (un) zéro soit trouvée. L`assignation est faite à ce seul zéro en plaçant le carré □ autour de lui et dans la colonne correspondante, tous les autres zéros sont croisés (x) parce que ceux-ci ne seront pas utilisés pour faire n`importe quelle autre affectation dans cette colonne. L`étape est effectuée pour chaque ligne. (III) les étapes 3, (i) et 3 (II) sont répétées jusqu`à ce que tous les zéros soient marqués ou croisés.

Maintenant, si le nombre de zéros marqués ou les affectations effectuées sont égaux au nombre de lignes ou de colonnes, la solution optimale a été obtenue. Il y aura exactement une affectation unique dans chaque ou colonnes sans aucune affectation. Dans ce cas, nous irons à l`étape 4. Dans une usine, un superviseur peut avoir six travailleurs disponibles et six emplois à tirer. Il devra prendre des décisions concernant le travail à donner à quel travailleur. Le problème forme une à une base. C`est un problème d`assignation. 2. après avoir construit la table (par étape-1), prenez les colonnes du tableau. À partir de la première colonne, localisez le plus petit élément de coût dans chaque colonne. Soustrayez maintenant ce plus petit élément de chaque élément de cette colonne.

Après avoir effectué l`étape 1 et l`étape 2, nous obtenons au moins un zéro dans chaque colonne dans le tableau des coûts réduits.

Click to share thisClick to share this